Quelles règles ?

coffee_cup

Le premier rendez-vous est gratuit et sans engagement.

Chaque entretien et le travail d’écriture qui en découle sont facturés et réglable à réception de la facture.

Notre engagement réciproque sera limité aux seuls entretiens que vous déciderez de réaliser. Vous pouvez vous arrêter à n’importe quel moment, votre seule obligation étant de régler le travail réalisé.

Chaque entretien fera l’objet d’une rencontre physique au cours de laquelle vous serez filmé. Cette technique d’enregistrement est un gage de fidélité à vos mots et à vos émotions. Vous êtes propriétaire de cet enregistrement et je m’engage à une confidentialité totale sur l’ensemble de nos échanges.

Un tapuscrit vous est remis à la suite de chaque entretien. Vous aurez toujours la possibilité de modifier mon texte en supprimant ou en ajoutant des éléments lors des entretiens suivants.

« La qualité d’auteur appartient, sauf preuve contraire, à celui ou à ceux sous le nom de qui l’oeuvre est divulguée (…). » (Art. L 113-1 du Code de la propriété intellectuelle). Il est cependant nécessaire de rappeler que légalement, nous sommes les coauteurs de ce livre. Dans le cas d’une publication à compte d’auteur, vous imprimez à vos frais et vous êtes alors le seul bénéficiaire du produit d’une vente éventuelle. Par contre si l’ouvrage est publié à compte d’éditeur, donc vendu en librairie, les droits d’auteur versés par l’éditeur sont à partager entre les deux auteurs. Dans ce dernier cas, notre collaboration fera l’objet d’un contrat spécifique.