Qui suis-je ?

Historienne de formation, ma carrière d’enseignante m’a donné la possibilité de développer durant 20 ans toutes les compétences propres à devenir un écrivain biographe. Outre mon attirance pour toutes les formes du passé, mes capacités d’écoute et de transmission m’ont ainsi permis d’entrer dans ce nouveau métier avec une grande facilité et une profonde motivation.

La traduction des paroles et des émotions en mots que tout récit autobiographique nécessite, m’est rapidement apparue insuffisante et j’ai alors imaginé toute une gamme de supports originaux, capables d’enrichir les souvenirs et de faciliter la communication et le partage. Ces Albums permettent de mettre en histoires et en images la vie de chacun et s’adresse à un public aussi large que possible. Ils traduisent mes convictions profondes et rejoignent les exigences de tout acte de transmission et de communication : la pérennité et la clarté.

Je vous propose donc de profiter d’un savoir-faire qui pourrait vous manquer pour réaliser votre projet d’écriture, pour vous lancer sans hésitation et sans risque dans cette formidable aventure. Quelle que soit la forme du support que vous choisirez, vous me guiderez à votre rythme sur les sentiers de votre mémoire et je vous aiderai à sortir de ce labyrinthe, riche d’une trace impérissable.

Hélène Bloch
Ecrivain biographe

Quelques unes de mes dernières réalisations

quisuisje_footer3